La Réunion

L’île intense, La Réunion. Patrimoine international de UNESCO.

Ile de La Réunion

Géographie de la Réunion

Confetti perdu au milieu de l’océan indien, d’une surface de 2512 km², on peut s’y croire au paradis. Une petite île avec une variété énorme de choses à voir, à vivre et découvrir. Située à 800km à l’est de Madagascar, dans le sud-ouest de l’océan indien.
50% de sa surface totale se trouve au delà de 1000 mètres d’altitude et atteint 3070m à son sommet le plus élevé.

L’érosion y a sculpté un paysage spectaculaire et unique. Des gorges et cirques très abrupts.

Dans un décor verdoyant ou l’on peut admirer de nombreuses cascades rafraichissantes.

Des balades d’une journée ou une randonnée de plusieurs jours peuvent être organisée. Le paysage grandiose est une merveille et se dévoile pas après pas. Patrimoine mondiale de l’UNESCO !

Climat

A l’est la côte « au vent », très arrosée, offre une couverture végétale exubérante, tandis

que la côte ouest « sous le vent » est aride et très ensoleillée, sur cette côte on trouve les plages de sable blanc et noir bordées de cocotiers et de filaos. En hiver la température avoisine les 20° (août) et 30°C en été (janvier). La saison des pluies commence en décembre et s’achève en avril. La température de l’eau se maintient entre 26 et 28°.

Histoire

L’île est habitée depuis 1667, située sur la route de la compagnie des Indes, le commerce s’installe, l’esclavage se développe avec des esclaves venues de tous les bords de l’océan indien. Les pirates étaient bien présents à l’époque et il court encore des histoires de trésors cachés… . L’ile est aujourd’hui peuplée de plusieurs ethnies et de leurs cultures respectives. Les fêtes religieuses sont omniprésentes et chacun peut y assister librement comme, par exemple, les fêtes de « Dipavali » en octobre (fête Indienne de la lumière).

Spectaculaire

Le volcan « le Piton de la Fournaise » rentre en éruption plusieurs fois par an, et se laisse observer, de même que les anciennes coulées de lave. Comment ? En randonnée à travers les sentiers balisés, ou en les survolant en hélicoptère ou en avion.
L’île de La Réunion, propose un panel complet d’activités très sportives, les amateurs de sensations fortes trouveront chacun leur discipline de prédilection.
Parapente, Canyoning, VTT, Randonnée, Rafting et Kayak, Parachutisme, Surf, ULM…, et bien entendu la Plongée sous-marine.

Plongée sous-marine

La plongée sous-marine est notre métier/passion que nous vous offrons en partage avec grand plaisir. Wulfy et son équipe se trouve sur la côte du soleil couchant. On y propose pour les débutants des baptêmes, des formations (ANMP,CEDIP, CMAS et PADI). Bien sûr des ballades et explorations pour les plongeurs brevetés. N’oublier pas de vous munir de votre carnet de plongée, carte de niveau et de votre certificat médical (valable 12 mois).

On peut découvrir de nouveaux fonds marins toute l’année dans des eaux chaudes et turquoises (22°C à 28°C). Nous allons à la rencontre d’anciennes coulées de lave ou les barrières de corail abondent d’une variété d’espèces de poissons tropicales (ange, baliste, papillon, rascasse…). On y trouve des poissons pélagiques (barracuda, thon, thazard), la vie rocheuse (poisson fantômes, nudibranches, porcelaines). Grottes, épaves, tombants, le tout dans un décor féérique digne du monde de Nemo. Sécurité et confort sont omniprésents. Alors n’hésitez plus et venez à la découverte de ce monde aux couleurs vives et changeantes.

Nous sommes tous moniteurs diplômés d’état et nous vous accueillons avec le sourire.

L’Equipe Wulfy Diving

Translate »