Cap La Houssaye

Plonger au Cap La Houssaye

Le Cap La Houssaye est le site de plongée sous-marine à la Réunion par excellence !
Le trésor du pirate La Buse s’y cache-t-il ? Nul ne le sait ! En tout cas un canon datant du XVIIIème siècle est présent et visible sur le fond à 6m de profondeur…
Et le véritable trésor du Cap La Houssaye se trouve dans son milieu aquatique incroyablement riche en biodiversité.
Le Cap La Houssaye est un endroit idéal pour débuter : on y est émerveillé dès les premières bulles… Ainsi, même les plongeurs les plus chevronnés ne s’en lassent pas !
On découvre au Cap La Houssaye d’anciennes coulées de lave. Sous l’eau, elles ont été colonisées par des coraux durs et mous, eux-mêmes habités par une multitude de poissons tropicaux : anges, balistes, papillons, chirurgiens, rascasses, crustacées… On peut aussi y croiser des poissons pélagiques, tels que le thon dents de chien, le thazard, le barracuda,… L’observation de la vie benthique est également possible, avec ses murènes de sable, poissons fantômes, gobies et crevettes, turbot tropical… Les tortues marines, imbriquées et vertes, sont très également très souvent au rendez-vous ! Enfin, raie pastenagues et raies diables viennent compléter ce tableau d’une incroyable diversité.
Le Cap La Houssaye est aussi un lieu parfait pour découvrir la plongée de nuit : un must pour les plongeurs confirmés, qui, là encore, entrent dans une autre dimension !

Les plongées au Cap La Houssaye se font entre 2 et 17 mètres de profondeur. Les plongées y sont ouvertes à tous, on peut y pratiquer :

  • des baptêmes de plongée,
  • des formations niveaux 1 et 2,
  • des explorations tous niveaux.

L’accès au site se fait depuis le bord, très facilement.

Les commentaires sont fermés.

Translate »